Les jardins botaniques sont des collections scientifiquement structurées et étiquetées de plantes vivantes dans un but de recherche scientifique, de conservation, d'exposition ou d'éducation. Voir Jardin botanique.
Situés dans des parcs ou d'autres espaces publics, les jardins communautaires sont exploités par un groupe informel de résidents locaux. Pour certains, le jardinage communautaire est une activité sociale tranquille. Pour d'autres, c'est une réponse aux préoccupations concernant la sécurité alimentaire. Voir Jardin communautaire. (À comparer avec landuse=allotments, parcelles entretenues individuellement.)
La forme la plus commune de jardin, situé à proximité d'une résidence. Généralement uniquement en accès privé, utilisez access=private. Souvent avec jardin devant et derrière. Son but principal est, d'habitude, la pratique d'activités de détente - cela n'a pas vraiment d'importance si c'est une pelouse ou un jardin complexe à la française. Voir Residential garden.
Jardins d'exposition d'une pépinière ou pour la publicité d'une entreprise de jardinage ou d'aménagement paysager. Soit dans les locaux de l'entreprise, soit comme jardin d'exposition dans les carrefours giratoires ou au bord de la route à des endroits loués. Il doit y avoir un panneau de l'entreprise.