chasseur de talents

Français

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Locution nominale

SingulierPluriel
chasseur de talents chasseurs de talents
\ʃa.sœʁ də ta.lɑ̃\

chasseur de talents \ʃa.sœʁ də ta.lɑ̃\ masculin (pour une femme, on dit : chasseuse de talents)

  1. Personne chargée de recruter des personnes dont les talents ou les compétences sont très difficiles à trouver.
    • Chasseur de talents depuis trente ans en Afrique (missionné par le collectionneur Jean Pigozzi) et aujourd’hui galeriste d’artistes de ce continent, le commissaire retrace quatre-vingt-dix années de créations d’un pays qui le passionne en quelques étapes marquantes pleines d’histoires et d’Histoire entre le Congo et l’Europe.  (« Afrique - Art contemporain : passion Congo », Le Point.fr, 9 juillet 2015)
    • Le chasseur de talents joue un rôle pivot dans la dynamique de l’offre et de la demande.  (Nicole Degbo, « Chasseur de têtes, un art qui n’a pas de prix », Les Échos.fr, 3 avril 2015)
    • Comment des artistes quasi professionnels se retrouvent-ils à passer les auditions à l’aveugle de The Voice, le divertissement de TF1 ? Tout simplement grâce à Bruno Berberes, chasseur de talents ayant aussi officié sur Les Dix Commandements, Mozart, 1789, les amants de Bastille...  (Stéphanie Raio, « The Voice : les secrets du chasseur de talents », TV Mag Le Figaro.fr, 1 mars 2013)

Synonymes

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.