couche de couverture

Français

Étymologie

Locution composée de couche, de et couverture.

Locution nominale

SingulierPluriel
couche de couverture couches de couverture
\kuʃ də ku.vɛʁ.tyʁ\

couche de couverture \kuʃ də ku.vɛʁ.tyʁ\ féminin

  1. (Généralement) Toute couche se trouvant ou appliquée en surface.
  2. (Électronique, Électrotechnique) Sur un circuit imprimé : couche sous forme de feuille découpée et collée, dans un but d’isolation électrique, de protection et de délimitation des zones mouillées par la brasure tendre utilisée notamment pour le montage des composants.
    • La présente invention concerne une carte de circuits imprimés qui comprend une première couche électriquement isolante, une première couche métallique imagée et une première couche de couverture en polyimide qui comprend un polyimide dérivé de 80 à 90 pour cent molaire de dianhydride 3,3',4,4 '-biphényl tétracarboxylique, de 10 à 20 pour cent molaire d’anhydride 4,4'-oxydiphtalique et de 100 pour cent molaire de 2,2'-bis (trifluorométhyl) benzidine. Une couche adhésive n’est pas présente entre la première couche métallique imagée et la première couche de couverture en polyimide.  (Christopher Dennis Simone, G. Sidney Cox, Carl Robert Jaeger, Richard A. Wessel, WO2013192473A1 – Carte de circuits imprimés sur Espacenet, 27 décembre 2013)
    • 3 – Dispositif d’entraînement de lentille selon la revendication 2, dans lequel une partie de la partie conductrice (2527) est disposée entre la couche de base (2521) et la couche de couverture (2526).  (Tae Bong Park, Hee Se Lee, Jin Suk Han, EP3674767B1 – Dispositif de déplacement de lentille, module de caméra et appareil optique sur Espacenet, 25 août 2021)

Synonymes

Vocabulaire apparenté par le sens

Hyperonymes

Holonymes

Traductions

Références

  • Le Grand Dictionnaire terminologique, Office québécois de la langue française (couche de couverture)
  • Norme IPC-A-600K FR, Acceptabilité des circuits imprimés, juillet 2020 (table des matières) – (2)
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.