mésotrione

Français

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Nom commun

mésotrione \me.zɔ.tʁi.jɔn\ masculin, au singulier uniquement

  1. (Agriculture) Substance phytosanitaire, de formule brute C14H13NO7S, à usage d'herbicide de certaines graminées et de nombreuses dicotylédones et utilisable dans les cultures de maïs et de canne à sucre.
    • Le mélange en cuve de mésotrione et d'atrazine produit une synergie qui renforce l'efficacité contre les espèces de dicotylédones. La mésotrione peut être mélangée en cuve avec un anti-graminées radiculaire ou de postlevée pour un traitement en un seul passage.  (La publication 75, Guide de lutte contre les mauvaises herbes; Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, Ontario, 2010)
    • En présence d’amarantes, la mésotrione nettement plus efficace sera préférée au Mikado. Hormis les amarantes, la mésotrione et la sulcotrione ont des efficacités assez proches.  (Raisonnement du désherbage, Centre indépendant de la Promotion Fourragère, Belgique, 2010)

Hyperonymes

  • callistémones

Vocabulaire apparenté par le sens

Traductions

Anagrammes

→ Modifier la liste d’anagrammes

Voir aussi

Références

  • Index phytosanitaire de l'ACTA ; 2006
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.