pêche à pied

Français

Étymologie

de pêche et à pied.

Locution nominale

SingulierPluriel
pêche à pied pêches à pied
\pɛʃ a pje\

pêche à pied \pɛʃ a pje\ féminin

  1. (Pêche) Pêche se pratiquant en marchant à pied pour rechercher ses proies, sans l’aide d'un bateau, principalement en bord de mer.
    • D’Oléron à l’île de Ré, le littoral charentais offre un large terrain de jeu pour pratiquer la pêche à pied à marée basse : araignées, crabes, crevettes, pétoncles, coques…  (journal Sud-Ouest, supplément Guide saison 2022 Charente-Maritime, page 24)
    • L’objectif de cette thèse est d’établir les bases permettant d’appréhender l’impact éventuel de la pêche à pied (PAP) sur l’écosystème de la vasière intertidale, ainsi que l’importance économique de la PAP, en utilisant une approche écosystémique.  (Inna Boldina, Fondements de la gestion de la pêche à pied sur les vasières du Gois (Côte atlantique française), thèse de doctorat, ‎Université de Nantes, Faculté des sciences et des techniques, 2013)
    • La pêche à pied se pratique en mer comme en eau douce.  (Arnould Locard, La pêche et les poissons des eaux douces, 1891, page 333)

Abréviations

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.