suivable

Français

Étymologie

(1742)[1] Dérivé de suivre, avec le suffixe -able.

Adjectif

SingulierPluriel
Masculin
et féminin
suivable suivables
\sɥi.vabl\

suivable \sɥi.vabl\ masculin et féminin identiques

  1. Qu’on peut suivre.
    • De même, comme on le verra, si l’on dit suivre la fenêtre, il faudra que d’une façon ou d’une autre la fenêtre puisse s’interpréter comme étant suivable.  (Co-texte et calcul du sens: actes de la table ronde tenue à Caen les 2 et 3 février 1996, Presses universitaires de Caen, 1997, page 44)
    • Il n’est pas numéro un mondial pour rien. C’est vraiment le puncheur qui n’est pas suivable dans les montées comme ça.  (Tony Gallopin impressionné par Alaphilippe : "C'est le meilleur coureur du monde, cette année il n'est pas suivable", sportsactu.be, 9 juillet 2019)
    • Un événement digitalisé depuis l’année dernière et l’apparition de la COVID-19. Cette année encore, la séance était suivable depuis Facebook, Youtube ou encore Twitch.  (335€ au profit du Téléthon !, escrimelisieux.fr, 6 décembre 2021)

Antonymes

Dérivés

Références

  1. Dictionnaire universel de commerce, d’histoire naturelle et des arts et métiers, tome II, Genève, 1742, page 419.
  • Tout ou partie de cet article est extrait du Dictionnaire de la langue française, par Émile Littré (1872-1877), mais l’article a pu être modifié depuis. (suivable)
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.