prince-de-galles

Français

Étymologie

Voir prince-de-Galles.

Nom commun

Invariable
prince-de-galles
\pʁɛ̃s.də.gal\

prince-de-galles \pʁɛ̃s.də.ɡal\ masculin

  1. Variante orthographique de prince-de-Galles.
    • Les fesses de la secrétaire ondulaient devant moi, serrées dans une jupe droite en prince-de-galles beige et blanc.  (Alain Demouzon, Mes crimes imparfaits, 1978)
    • Tel qu'il était, assis là, les traits de son visage énergiques et réguliers, les cheveux bruns ondulés, le buste très droit dans sa veste prince-de-galles, il avait l'allure d'un avocat important, et l'expression « ténor du Barreau » vint à l'esprit de Louis. Peut-être à cause de la majesté du meuble derrière lequel il se tenait et surtout de sa voix grave.  (Patrick Modiano, Une jeunesse, Gallimard, collection Folio, 1981, page 65)
    • Indifférents, semblait-il, à cette curiosité pour les nouveaux arrivants, un grand jeune homme au macfarlane prince-de-galles arpentait à larges pas le pont des premières, tenant par le bras deux jeunes femmes aussi dissemblables que le jour et la nuit.  (Michel Déon, La cour des grands, Gallimard, 1996, page 17)

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.