ultra-sexy

Voir aussi : ultrasexy

Français

Étymologie

De sexy, avec le préfixe ultra-.

Adjectif

(orthographe traditionnelle)
Invariable
ultra-sexy
\yl.tʁa.sɛk.si\
(orthographe rectifiée de 1990)
SingulierPluriel
Masculin
et féminin
ultra-sexy ultra-sexys
\yl.tʁa.sɛk.si\

ultra-sexy \yl.tʁa.sɛk.si\ masculin et féminin identiques (peut être considéré comme invariable ou comme s’accordant en nombre) (Anglicisme)

  1. Extrêmement sexy.
    • Un tapissier… Ce n’est pas la peine de s’imaginer des scénarios tordus délirants avec des gendarmes ultra-sexys faisant une haie d’honneur, me présentant un homme torse nu en salopette sur un escabeau avec son couteau à maroufler dans la main droite et une rose entre les dents.  (Christelle Williatte, Variations sur la tache, 2019)
    • L’établissement est également très populaire pour ses serveuses ultra-sexy qui poussent à la consommation.  (Alain Legault, Las Vegas, 2007, page 138)
    • Un artiste va être le premier à adapter cette idée dans son spectacle : James Brown, en engageant sur scène des danseuses « ultra-sexy » à ses côtés.  (Jacques Henri Paget, Le pouvoir de fascination, 2017)

Variantes orthographiques

Synonymes

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.